Questions fréquentes

Compte client

Comment puis-je créer un compte ?

Cliquez sur l'icône du personnage en haut à droite de la page d'accueil ou en bas à gauche dans le menu (mobile), remplissez le formulaire avec vos informations, et suivez les instructions pour valider votre inscription.

Puis-je modifier mes informations ?

Oui, vous pouvez modifier vos informations après vous être connecté à votre compte client.

Comment puis-je me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte, vous devez uniquement renseigner votre adresse email. Un code à usage unique vous sera alors envoyé, vous permettant de vous connecter.

Qu’est-il fait de mes informations personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez lors de votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. Ces informations ne sont pas vendues et sont partagées uniquement avec les tiers qui nécessitent un accès pour le traitement de votre commande (service de livraison par exemple). Concernant les informations bancaires, celles-ci sont traitées par notre partenaire Stripe. Nous ne conservons aucunes données bancaires. Vous trouverez l’ensemble des informations sur le traitement de vos données dans notre politique de confidentialité.

Commandes

Comment passer une commande ?

Naviguez sur notre site, ajoutez les articles souhaités à votre panier, puis cliquez sur "Commander". Suivez les étapes de paiement pour finaliser votre commande.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée ?

Dès que le paiement est effectué, votre commande est validée. Celle-ci est alors prise en charge sous 48h. Si vous souhaitez la modifier ou annuler votre commande tant qu'elle n'a pas été expédiée, contactez-nous rapidement. Nous vous informerons des possibilités.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Connectez-vous à votre compte et allez dans la section "Mes Commandes". Vous y trouverez les détails et le statut de votre commande, ainsi que le suivi de livraison.

Paiements

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit et carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro, Bancontact) ainsi que Paypal.

Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Oui, nous utilisons des technologies de cryptage de pointe pour garantir la sécurité de vos paiements en ligne et collaborons avec la société Stripe, leader mondial des solutions de paiement en ligne, pour vous garantir des transactions parfaitement sécurisées.

Puis-je obtenir une facture pour ma commande ?

Oui, une facture vous sera envoyée par email après la confirmation de votre commande. Vous pouvez également la télécharger depuis votre compte.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre localisation et du mode de livraison choisi. En général, les livraisons prennent entre 2 à 5 jours ouvrables pour la Belgique et 3 à 5 jours ouvrables à l'international. Nous veillerons toujours à réduire ce délai tout en garantissant une livraison soignée.

Pour la Belgique, il est possible de demander une livraison express moyennant un supplément de 3€. Le délai est alors de 1 à 2 jours ouvrables.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent de votre localisation et du poids de votre commande. Ils seront calculés et affichés au moment du paiement. Si le total de votre commande est supérieur à 50€, les frais de livraison standard, en Belgique, vous sont offerts.

Livrez-vous à l'international ?

Oui, nous livrons à l'international au Luxembourg et Pays-Bas, et en point retrait en France. Les frais et délais de livraison varient selon le pays de destination.

Comment choisir mon point de retrait ou mon point de collecte ?

La sélection du point de retrait Mondial Relay ou point de collecte Bpost se fait après le paiement. Selon l'adresse renseignée, il vous sera proposé les points à proximité.

Retours et remboursements

Quelle est votre politique de retour ?

Vous pouvez retourner un article dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, à condition qu'il soit dans son état d'origine. Veuillez consulter nos conditions générales pour plus de détails.

Les retours sont-ils gratuits ?

Conformément à nos conditions générales, les frais de renvoi sont à charge de l’acheteur et les biens voyagent sous sa responsabilité.

Parce que chez Atypick, nous aimons le shopping malin… mais aussi responsable !

Nous savons que les retours sans frais peuvent parfois pousser à commander plus que nécessaire. Pourtant, un achat réfléchi, c’est bon pour la planète… et pour tout le monde.

Chaque retour a un impact : il génère du transport, donc des émissions de CO₂, et
mobilise des ressources (emballage, manutention, traitement…). Pour continuer à proposer des prix justes à toute notre communauté, nous avons choisi cette politique.

C’est une façon simple de consommer avec plus de conscience… et de n’acheter que ce qu’on aime vraiment !

Les frais de livraison sont-ils toujours gratuits si je retourne une partie de ma commande ?

Après déduction du ou des produit(s) retourné(s), si le total de votre commande passe en dessous du seuil de livraison gratuite, les frais de livraison initialement dus vous seront alors déduits du remboursement.

Comment puis-je retourner un article ?

Contactez notre service client pour obtenir une étiquette de retour et des instructions détaillées. Envoyez l'article retourné avec l'étiquette de retour fournie.

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Le remboursement sera effectué au plus tard dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception des biens faisant l’objet de la demande de rétractation ou de la réception de la preuve de leur renvoi la première de ces dates étant celle retenue. Le remboursement s’effectuera sur le compte via lequel la commande a été payée.

Support client

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter par email à info@atypick.be ou via notre formulaire de contact sur le site.

Que faire si je reçois un article endommagé ou incorrect ?

Nous apportons un grand soin à la préparation des commandes. Si toutefois vous recevez un article endommagé ou incorrect, veuillez nous contacter immédiatement. Nous organiserons alors un remplacement ou un remboursement.

Où puis-je trouver des informations sur les promotions et les offres spéciales ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé de nos promotions et offres spéciales.